Nos correspondants andalous à Pierre Rouge!

Pendant une semaine, les élèves de Cinquième et quelques élèves de Quatrième ont reçu chaleureusement au sein de leur famille leurs correspondants espagnols.

Les jeunes espagnols ont vécu au rythme de nos collégiens : manger si tôt et entendre parler français partout, ¡Qué difícil es ! Les Espagnols ont assisté à certains cours et ont écumé tous les monuments de la région pendant que leurs correspondants étaient sagement en classe. Les repas, les cours du mercredi, le week-end en famille ont été des « épreuves » linguistiques, sociales et culturelles fort agréables. Une visite commune à Montpellier a renforcé l’esprit de groupe. Cette expérience enrichissante a permis à ces enfants de créer enfin des liens avec de « vrais espagnols » et ainsi prendre conscience de l’importance de connaître d’autres langues et d’autres cultures. Communiquer pour se comprendre et s’entendre, n’est-ce pas la base de toute relation humaine ?

Cet échange fut une expérience inoubliable et une réussite qui nous entraînera l’année prochaine chez nos amis, à Almería…