Les 301 ont effectué un voyage à Paris au retour des vacances de Toussaint. Encadrés par plusieurs des professeurs de l'équipe, ils ont découvert la ville au travers de plusieurs visites: Le Louvre où ils furent médiateurs culturels, Le Palais de la Découverte où ils furent acteurs, la Seine dont ils furent les passagers, Le Musée national de l'Emigration et l'aquarium tropical dont ils furent les visiteurs scientifiques.

Se repérer dans le métro, être à l'heure,ne pas oublier son pique-nique,  manger de tout : des compétences aussi travaillées et globalement validées au cours de ce voyage frais mais chaleureux!

Tout ceci illustrant un EPI qui liait plusieurs disciplines et enseignants , le tout étant compilé dans un carnet de voyage, archives d'un bien intéressant séjour!

Merci aux élèves et à toutes les énergies mobilisées pour mener à bien ces projets !

Toute l'équipe des organisateurs du voyage à Paris.

France LANDAIS

Professeur de Français

  Bonjour,

 Vous avez pu remarquer des affiches sur le #MoisSansTabac.  Nous profitons de cette action nationale pour faire de la prévention  et encourager les fumeurs à entreprendre une démarche d'arrêt du tabac.

C’est un élan collectif qui peut inciter les fumeurs à arrêter tous ensemble : un sevrage tabagique de 30 jours multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement.

 

Le vendredi 29 novembre sera une journée spéciale #JournéeSansTabac pour

RELEVER LE DEFI :  objectif zéro fumeur

                         

                 Les élèves ont apprécié ce moment ludique et convivial !    

Vendredi 18 octobre durant la pause méridienne, le CDI a proposé aux jeunes et aux moins jeunes de se retrouver pour des parties d'échecs, Dixit, Chromino,Corridor et bien d'autres jeux de société. Durant ce moment tous les écrans du CDI étaient éteints !

Mme Masson, Mme Maingot

 

 Facilement observable la lune a toujours fasciné les Hommes

Dans le cadre de la fête des Sciences, le CDI a proposé une exposition en lien avec l'actualité récente à savoir le 50ème anniversaire des premiers pas de l'Homme sur la Lune. En effet, le 16 juillet 1969 la fusée Saturne V était lancée en direction de notre satellite avec à son bord Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins.

Aller sur la Lune, un dessinateur belge l'avait déjà imaginé. En 1954 dans "On a marché sur la lune" Hergé y envoie Tintin et le capitaine Haddock à l'aide d'une jolie fusée rouge et blanche.

Au fil des panneaux les élèves ont pu découvrir la fabuleuse aventure de la conquête lunaire et comprendre pourquoi un retour était envisagé.

Le quiz qui accompagnait l'exposition a permis à trois gagnants de se voir offrir un chèque cadeau. Bravo à eux !

Mme Masson et Mme Maingot